Ce week-end, nous sommes retrouvés à 17 membres du conseil collégial et adhérents de la fédération DECEMO, pour notre rituel annuel : le week-end de la fedecemo !
Pour quoi la fédération réunit chaque année un groupe d’adhérents ?
Pour le plaisir d’être ensemble, bien sûr et aussi pour mieux développer ses missions, à l’écoute de ses adhérents : les praticiens et praticiennes DECEMO de tous horizons.
Je suppose que si tu lis cet article, la question qui te taraude depuis son ouverture c’est concrètement qu’est-ce qui se passe dans ce fameux week-end… 😉
Il y a des parties du programme qui sont récurrentes comme
- Le diner « à l’auberge espagnole » du vendredi soir : Les participants arrivent progressivement en fonction de leurs possibilités et chacun, chacune apporte un élément du diner que nous dégusterons tous ensemble. La joie de se retrouver et la générosité du partage se révèle déjà dès cette première étape !
- La présentation de la fédération, de ses missions et le tour de table de présentation des participants, se fait généralement le samedi matin.
- La présentation du programme du week-end, préalablement orchestré par le conseil collégial.
- Un temps de travail autour des thématiques qui ont besoin d’évoluer au sein de la fédération et pour mieux répondre aux besoins des adhérents.
- Un temps de restitution du travail collectif qui précède les propositions de mises en actions concrètes pour l’année à venir et la répartition des activités selon les envies de chacun.
- Chaque année notre cheffe-cuisto, nous régale délicieusement de ses talents. Nous concoctant de savoureux plats originaux, aussi délectables par nos yeux que par nos papilles.
Et chaque année des nouveautés :
- Les membres de la fédération DECEMO mettent leurs expertises au service du groupe. Cette année nous avons :
- dansé sur une chorégraphie guidée
- permis à notre corps de trembler pour libérer des tensions (émotionnelles ou traumatiques)
- approfondi nos connaissances en anatomophysiologie du système nerveux et de la régulation émotionnelle du traumatisme.
Toutes les décisions et actions déterminées dans le week-end, vont fleurir, au fur et à mesure, sur le site internet de la fédération et sur Facebook. Tu pourras ainsi mieux te rendre compte de ce travail collaboratif qui se veut à la disposition des adhérents-praticiens-praticiennes-DECEMO ! Il te suffit de suivre l’agenda, l’actualité et si tu adhères à la Fédération DECEMO : le forum et toutes les nouveautés dans « l’espace membres ».
A bientôt sur ces différents terrains de partage.
Nathalie Gueth Vallet
Membre de la fédération DECEMO